Gilets doudou, Wish Knit List

WINTER IS COMING

et pour certaines l’hiver est déjà là. Et la bonne nouvelle qui va avec : la possibilité de porter ses doux et jolis tricots bien chauds.

Oui mais. Mais comment faire pour avoir chaud mais pas trop (on n’est pas en Sibérie non plus, du moins pas moi ), être en mode doudou mais sans ressembler au bonhomme Michelin ?

J’ai la solution : le gilet ample, enveloppant, douillet donc MAIS en fingering ! Là réside toute la subtilité de cette nouvelle Wish Knit List. 🙂

J’ai sélectionné 5 modèles pour ton plus grand plaisir. Ne m’accuses pas d’allonger ta to knit list, je sais qu’elle est déjà longue comme le bras. 😉

 

Le Old Romance de Joji Locatelli

Je commence avec un gilet très (trop ? ) connu des tricoteuses mais il faut bien avouer que ce modèle est très joli et fait son petit effet avec ses bandes de dentelle sur les manches. S’il n’est pas forcément accessibles aux grandes débutantes, je me suis laissée dire qu’il était long mais pas insurmontable. De plus le fait d’avoir été beaucoup tricoté auparavant ne peut que représenter un avantage certain : il y aura pléthore de bonnes âmes pour t’épauler dans cette aventure !

old-romance

Pour ma part je l’imagine en Lace de Drops, couleur chameau clair (j’ai deux écheveaux qui trainent à la maison depuis belle lurette dont je ne savais pas quoi faire) et en Malabrigo Lace couleur vert foncé pour les bandes de dentelle.

 

Le Hancock de Hannah Fettig

C’est un gilet très simple, point mousse et jersey, mais avec un gros potentiel doudou grâce à son large col châle. Il est présenté en version courte, que l’on pourrait tout aussi bien porter comme une veste que comme un gilet. Je l’imagine plutôt en version longue, histoire d’avoir les hanches couvertes et éviter les courants d’air !

hancock

Le Dalit Cardigan de Courtney Spainhower

Le retour du point brioche ! Ici en unicolore, parfait pour se protéger du froid. Je ne suis pas fan de la brioche pour un vêtement mais ce cardigan m’a fait changer d’avis. Je pense que la couleur y est aussi pour quelque chose. Je trouve ce brun camel doré magnifique ! Les photos de l’unique projet ravelry ne permettent pas de bien voir le modèle dans son entier mais il m’a néanmoins tapé dans l’oeil !

Le Whippet de Ankestrick

J’aime énormément cette créatrice même si je n’ai tricoté encore aucun de ses modèles. Je trouve qu’ils sont intemporels et très élégants. Le Whippet en est la parfaite illustration : un gilet enveloppant mais aérien grâce à la dentelle utilisée.

 

Et enfin le Oh Bello ! De Lilli Comme Tout

C’est un parfait basique, assez versatile selon la laine utilisée. J’aime particulièrement cette version :

oh-bello

Je tenais à présenter ce modèle car il m’a été offert par Julie et Macri dans le cadre du jeu de Noël organisé par Macri l’année dernière. J’en profite pour les en remercier toutes les deux une fois encore !

Voilà c’est la fin de cette Wish Knit List.

Quel est ton modèle de gilet doudou ? Confortable mais stylé ?

Bécots !

2 commentaires sur « Gilets doudou, Wish Knit List »

  1. Je remarque dans ta sélection 2 tricots qui sont sur ma Do-Liste : Le Old Romance de Joji Locatelli (j’ai déjà prévu la laine, la DROPS BabyAlpaca Silk) et Le Whippet de Ankestrick. En as tu réalisé un des 2 ? As tu des conseils ?
    Biz !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

