Qinqin, l’adorable petit pull pour fillette [Testknit]

A l’occasion de la sortie du pull pour enfant Qinqin, de Xiaowei Hu, en partenariat avec Madlaine, je te donne mon avis ici-même! J’ai en effet eu la chance de tester ce ravissant petit pull.

Pull Qinqin, Xiaowei Hu

Il s’agit d’un petit pull, disponible en taille bébé et enfant. C’est un ravissant patron, avec une multitude de jolis détails. J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce pull, quand je l’ai vu passer sur le compte Instagram de Xiaowei.

Xiaowei est la créatrice de la marque de laine Soobelle Yarn. Cela dit, je ne suis pas sûre qu’elle teigne encore, à vérifier. Depuis qu’elle a eu une petite fille, qui a récemment fêté ses 1 an, Xiaowei a imaginé plusieurs patrons enfant, tous plus ravissants les uns que les autres.

J’ai réussi à obtenir une place pour le test de Qinqin, que j’ai tricoté en taille 1 an.

 

C’est un pull top down, sans couture, à l’exception des côtés des volants. Ce n’est pas un pull pour grands débutants car il comporte quelques points techniques.

Le pull démarre avec un montage provisoire, on fait quelques rangs raccourcis pour façonner l’encolure. On rejoint ensuite les côtés du pull, une fois que l’ouverture en V dans le dos est finie, pour tricoter en rond. Les manches sont créées par des augmentations inclinées à gauche et à droite. La bordure en côtes 1/1 est délicatement ajourée. Enfin on relève quelques mailles pour créer les volants, qui reprennent le motif de la bordure, et la finition en I-cord du col.

Ces finitions donnent un pull raffiné et très élégant.

 

J’ai effectué une modification du patron : j’ai fait deux rangs de point mousse pour les bordures de manches, à la place de l’icord préconisé. C’est moins joli, mais très élastique, parfait pour faciliter l’habillage du bébé, et aller chercher sa petite main sans lui faire de mal.

Le pull se tricote en 3,5 mais pour une petite taille, cela va quand même relativement vite. J’ai utilisé un peu moins d’un écheveau pour la taille 1 an. Il me reste quelques grammes. Je l’ai tricoté dans une laine teinte par mes soins, c’est un coloris que j’ai nommé Quetsche en l’honneur de ma région d’origine. La quetsche est une prune violette, très savoureuse, typique de la Lorraine. Néanmoins si l’on vous traite de quetsche, ce n’est pas un compliment ! 😉

La laine est un 100% mérinos, retordu, de 400 mètres pour 100 grammes.

Pull Qinqin, Xiaowei HuPull Qinqin, Xiaowei Hu

J’ai tricoté la taille 1 an pour l’offrir à une petite fille qui vient de naître chez des amis de mon copain. Une jolie Emma est venue au monde et pourra donc passer son premier hiver au chaud dans un pull tricoté main.

Je ne l’ai pas encore rencontrée, les parents ne sont pas des géants mais je préfère toujours voir un peu trop large pour que le pull aille plus longtemps.

Je suis ravie d’avoir ce pull dans ma bibliothèque et sans doute le referais-je quand j’aurai moi aussi la joie de devenir maman.

Bref c’est un petit pull qui en jette ! Il est très élégant, je suis dingue des volants!

Pull Qinqin, Xiaowei Hu

J’aimerais qu’il existe une version adulte, tellement je l’aime. 🙂 Je supprimerai juste le motif ajouré des côtes, pour que l’attention se concentre sur les volants aux épaules et sur l’ouverture en V dans le dos, soulignée par ce joli Icord.

Que penses-tu de ce petit modèle ? Des patrons fétiches pour les cadeaux de naissance ?

Je t’embrasse.

Publicités

4 commentaires sur « Qinqin, l’adorable petit pull pour fillette [Testknit] »

  1. Bravo ! Ta version est toute mignonne ! C’est une très bonne idée pour un cadeau naissance. Le modèle est vraiment sympa avec des petits détails intéressants : les volants, l’i-cord, … en revanche je suis moins fan du motif ajouré des côtes. Et ouiiii pour une version adulte !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as raison, le motif ajouré passe bien sur la version enfant, cela a moins d’intérêt pour une version adulte. Je ne sais pas si la créatrice a prévu une version adulte mais ce serait chouette en effet! Et merci! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s