C’est la rentrée! Wish Knit List

Salut à toi, accro des aiguilles, dingue de laine, tricoteuse compulsive!

Salut à toi, qui voit arriver d’un œil ravi l’automne et ses fraîches températures!

C’est la saison du tricot qui revient!! (Danse de la joie, aiguilles brandies et couronne de pelotes autour de la tête 🙂 )

En cette rentrée (oui c’est encore la rentrée, c’est comme les vœux pour la nouvelle année, c’est autorisé jusqu’à la fin du mois) je te présente mes coups de cœur tricot, mais pas que… Teasing de folie! 🙂

Ce ne sont pas des modèles récents _ oui c’est la rentrée mais ce n’est pas pour autant que je me suis soudain transformée en critique de mode au fait des dernières tendances et nouveautés.  Faut pas déconner non plus, à la vitesse à laquelle je tricote, la mode a le temps d’être à la mode, de devenir ringarde, de vivre un revival enflammé et enfin de devenir un « intemporel » (toi aussi tu regardes les Reines du shopping ? 😛 😛 😛 )

Lanvad de Justyna Lorkowska

 

Une de mes créatrices chouchous, je suis absolument dingue de ce motif de torsades, je le veux, il me le faut, je n’ai pas la laine en stock, je vais aller de ce pas tondre un mouton!

Je l’adore et je suis certaine qu’il sera le pull des matinées glaciales et des après-midi polaires.

The Moon de Sylvia McFadden

C’est un châle rond avec de la dentelle, sur le papier c’est tout-à-fait mémérisant (Hello Cristina 😉 ) mais celui-ci a conquis mon cœur tendre de tricoteuse.

 

 

Wolf River de Mélissa Schaschwary

 

Ce pull a fait l’objet d’un KAL assez suivi il y a un an ou deux, je craque totalement pour la version de Tanis Lavallée de Tanis Fiber Arts.

Hyzenthlay Rabbit Ears Beanie de Sheila Toy Stromberg

 

Trop chou. Osez dire le contraire. Peut-être un peu difficile à porter quand on a dépassé la trentaine mais so cute!

Et la petite surprise de cette sélection, School Memories (on est en plein dans le thème là, non ? ) une pochette en feutre.

8-2_medium

Alors cette passion pour le feutre est toute récente, je t’avoue que tricoter quelque chose pour ensuite le flinguer à la machine à laver, c’est un concept et un grand pas à franchir pour une tricoteuse dont la plus grande angoisse est de passer ses tricots à la machine, mais les quelques ouvrages que j’ai vu, assez diversifiés d’ailleurs (un Fedora, classe, non ? ) m’ont particulièrement plu. Se lancera, se lancera pas ? Je te tiens au courant!

Allez je t’embrasse (oui cette année, après avoir survécu à mon premier anniversaire bloguesque, j’ai décidé qu’on était suffisamment proches pour se claquer la bise!)

Et toi, dis moi, quels sont tes coups de cœur tricot ou autres de cette rentrée ?

Laisser un commentaire