Des idées de cadeaux tricotés pour les fêtes de fin d’année [ Wish Knit List]

Noël approche à grand pas, le compte à rebours a commencé et tu n’as pas fini tes cadeaux de Noël ? Moi non plus. 😉

Cette année, j’aurai offert un certain nombre de tricots mais un seul pour Noël. Que veux-tu ? On ne peut pas être parfaits. 🙂

Néanmoins, je pense à toi, qui t’es lancé cette mission : offrir des cadeaux handmade cette année. Sache que je te trouve admirable et que j’ai même envie de donner un petit coup de main dans cette tâche.

Alors non, je ne vais pas tricoter pour toi. Je n’ai pas non plus de lutins tricopathes sous la main. (J’aimerais 🙂 )

Je t’ai concocté une sélection de patrons, rapides à tricoter, qui ferait de parfaits cadeaux de Noël. Ou de fin d’année, si tu préfères. 🙂

Pour les frileux/frileuses

Le Powder Snow Cosy de Verena Cohrs. Idéal pour se réchauffer tout en s’inspirant du fameux Hygge Danois (fameux parce que personne ne sait prononcer correctement ce mot! 🙂 )

 

Pour toute la famille

Le Beloved Aran de Solenn Couix-Loarer. Ce bonnet est gratuit et disponible en taille enfant et adulte.

 

Pour celles qui n’aiment pas être décoiffées

Élégance et oreilles au chaud, c’est possible grâce au tricot! La preuve en images. 🙂

  • Le Drejo de Fiber Tales

 

 

 

Pour les papas, les fistons, les tontons

Rien de tel qu’un joli snood pour montrer aux hommes de la famille qu’ils ne sont pas oubliés et qu’eux aussi ont droit au confort d’un tricot douillet et bien chaud.

  • Le snood au point de riz dont tu peux retrouver le tuto ici.

tuto tricot snood point de riz

Torsades et gros boutons en bois pour sublimer nos hommes.

 

Pour les accros aux boissons chaudes

 

Le Pumpkin Spice de Evan Middleton. C’est un patron gratuit, à offrir avec un joli mug. Qu’en pensez-vous ?

 

 

Pour les amateurs de balades en forêt

Admirer le paysage tout en gardant les mains au chaud, c’est la condition pour de belles balades hivernales.

 

  • Les mitaines Et Frais d’Alicia Plummer

 

 

 

J’espère que cette petite sélection t’aura inspirée. Offres-tu des cadeaux tricotés cette année ? Qu’as-tu choisi d’offrir ?

Je t’embrasse et t’encourage à aller faire chauffer tes aiguilles avant la date fatidique! 😉

Laisser un commentaire